Comment fonctionne la crypto-monnaie Shiba ?

Le Shiba Inu a été lancé en août 2020 sous l’initiative d’une personne anonyme, connue sous le nom de Ryoshi. Il s’agit du premier jeton pouvant être géré à 100 % par sa communauté. Il a pour principe de mettre en place une norme décentralisée. 

La communauté Shiba Inu

Selon le Woofpaper, les crypto- monnaies qui ne sont pas en mesure de maintenir leur indépendance auront du mal à faire face à la concurrence. Shib est le jeton utilisé par SHIBA Inu. Lors de son lancement, les développeurs de la marque Shiba ont envoyé 50 % de l’approvisionnement du jeton au fondateur d’Ethereum. Le reste est destiné à la plateforme financière décentralisée, Uniswap. La communauté Shiba Inu veut prouver que la décentralisation peut fonctionner lorsqu’une monnaie ne possède pas de financement, ni de gestion directe. 

A lire en complément : Comment choisir son entreprise de garde-corps sur mesure ?

Le fonctionnement du Shiba Inu

La pièce Shib est un jeton ERC-20 fonctionnant sur le réseau Ethereum. Considéré comme le principal concurrent de Degecoin, Shiba Inu projette d’intégrer l’espace DeFi via son échange décentralisé et son incubateur d’artistes. L’espace DeFi a gagné en ampleur suite à l’augmentation en prix et en adoption des protocoles. Grâce à l’incubateur, les artistes auront la possibilité d’accéder au réseau d’Ethereum pour mettre aux enchères des jetons non fongibles avec des contrats intelligents. Ce qui permet de créer un marché NFT éliminant le besoin de tiers. 

Les utilisateurs peuvent obtenir des BONES en échange de leurs pièces. Selon le site web de Shiba Inu, BONE est en mesure de conduire la puissance de la DeFi à des niveaux plus élevés. De plus, en optant pour le Shib, vous pouvez gagner des intérêts. 

A lire aussi : Rencontres d'adoption : votre guide pour trouver le bon match

Avec la décentralisation collective, la communauté Shiba Inu peut créer une chose de bien meilleur que ce qu’une équipe centralisée pourrait élaborer. 

Le Shibarium de Shiba Inu

Au fil des années, la communauté Shiba Inu a mis en place plusieurs projets à savoir : 

  • Shib the Metaverse
  • Shibacals
  • Shiba Eternity 
  • Shiboshis

Sibarium fait partie des projets les plus attendus. D’ailleurs, il a déjà reçu une reconnaissance massive de la part de l’industrie crypto. La révélation de cette solution de couche 2 a contribué à augmenter la valeur de Shib de 3 %. Le lancement de la solution de mise à l’échelle de la couche 2 est prévu lors de Blockchain Futurist Confertence à Toronto. 

Le projet Shibarium a pour objectif principal d’améliorer l’évolutivité d’Ethereum, la chaîne d’hébergement de Shiba Inu. Comme Shibarium gérera une grande partie de la charge de travail, les transactions Ethereum ne risquent pas de planter le système. Pour augmenter la valeur de la monnaie, les détenteurs de pièces brûlent les jetons avec le mécanisme intégré de la crypto-monnaie. En procédant ainsi, ils peuvent éliminer l’offre. Selon certaines informations, Shibarium permettrait de faire profiter aux utilisateurs des frais de transaction minimes et de brûler des jetons Shib avec le produit. Ce qui fera propulser la valeur de Shib encore plus haut.