Quels sont les mangas populaires qui mettent en scène l’usage des katanas ?

Dans les mangas, on peut voir les personnages se servir d’armes différentes lors de leurs combats. Symbole de la culturelle japonaise, le katana est l’un des plus utilisés dans ces œuvres. Il incarne la puissance de même que la bravoure de son utilisateur. Quels sont donc les mangas populaires qui mettent en scène l’usage des katanas ?

One Piece, l’emblématique manga centré sur les pirates

One Piece est un manga qui met en scène des personnages de la piraterie avec des pouvoirs en tout genre. On y retrouve cependant des protagonistes qui manient avec dextérité un katana. C’est le cas de Roronoa Zoro qui est l’un des plus grands utilisateurs de sabre japonais dans l’univers manga. Vous pouvez retrouver une anecdote intéressante à son sujet ici. En regardant One Piece, on peut remarquer que les sabres sont les armes les plus utilisées dans le manga.

A lire en complément : Les avantages d'une couverture chauffante

On y retrouve également diverses sortes de katanas et chacune de ces armes possède une histoire qui lui est propre. Durant vos lectures, vous en découvrirez toujours plus sur l’usage des katanas à travers les combats épiques ainsi que les scènes de flashbacks.  

Le célèbre manga des ninjas, Naruto

Dans l’univers manga, Naruto est une autre œuvre qui a su populariser l’utilisation du katana comme une arme iconique. Même si le personnage principal ne s’en sert pas, ce n’est aucunement le cas des autres ninjas. On peut en effet voir plusieurs personnages parmi les plus appréciés qui en font leur arme principale. Vous pouvez donc retrouver des protagonistes à l’instar des frères Uchiha qui l’utilisent à de nombreuses reprises dans leurs duels. 

A découvrir également : Qu'est-ce qui rend les chiens japonais uniques ?

En dehors du shuriken et du kunai, le katana fait aussi partie des pièces maîtresses de l’arsenal shinobi. Les téléspectateurs ne seront pas seulement fascinés par la forme ou la taille de ce type de sabre japonais. Leur appellation respective suscite de même un grand intérêt. Tous ces aspects autour du katana et des sabres japonais sont ce qui transforme les épéistes en personnages préférés de plusieurs fans de mangas. 

Le remake de Kenshin le vagabond

Dans ce manga, on peut admirer le personnage principal qui manie son katana comme nul autre. Parmi tous les samouraïs dessinés dans ce chef-d’œuvre, il se distingue très bien par ses capacités d’épéiste. Une autre particularité de ce protagoniste est le katana qu’il utilise. La lame de son sabre ne tranche pas, parce qu’elle est inversée. Cela n’empêche pas Kenshin Himura de vaincre ses adversaires grâce à sa technique du dégainage éclair ainsi que ses compétences défensives.

Une nouvelle version de l’œuvre a été réalisée et laisse place à des animations extraordinaires. Vous verrez ainsi toute la puissance que peut offrir un katana à ses utilisateurs. Une fois que l’arme est maîtrisée, la force de frappe obtenue est incommensurable.